ESP12-Domo

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous présente le PCB que j’ai réalisé pour mes sondes de température et qui me permet d’avoir des interrupteurs maison plutôt que d’en acheter dans le commerce.

Effectivement avec la puissance des ESP8266 et vu qu’il est plus facile et moins cher d’avoir du WIFI partout dans sa maison qu’une autre fréquence (433MHz, ZigBee etc..).

Je me suis dit qu’il était plus qu’intéressant de partir sur ces MCU car ils sont très bien pris en charge par Domoticz grâce à ESPEasy : https://github.com/letscontrolit/ESPEasy

Le tout ce compile et s’envoie sur le module grâce à l’Arduino IDE bien entendu : https://anderson69s.com/2015/12/31/esp12e-dev-kit/

Enfin comme les entreprises Chinoises arrivent à fabriquer des modules ESP12-E à des prix incroyables cela m’a permis de dessiner uniquement une breakout board correspondant à mes besoins.

Seul chose à savoir sur cette carte, la référence du capteur et des boutons :

Pour les modules ESP8266, ils sont normalement tous compatibles car le pinout est similiaire sur beaucoup d’entre eux. Peu importe d’ailleurs qu’il utilise un CH340 ou un CP2102 pour communiquer avec un ordinateur.

Sur la photo précédente on voit une des sondes que j’ai installée dans une pièce. Le bouton me permet de piloter l’ampoule Hue au plafond, la LED IR me permet de piloter un ampli et bien entendu j’ai ma sonde de température et d’humidité…

Les sources du PCB sont disponibles ici : https://github.com/Anderson69s/ESP12-Domo

Vous savez tout 😁

@Bientôt Anders 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction :